Domaine l’Edelweiss, c’est un projet unique et innovant, constituant la première ferme pédagogique et de développement personnel en Mongolie !
Domaine l’Edelweiss est un projet initié par la Fondation Sentier d’Action.
La créatrice de la Fondation Sentier d’Action, Naraa Dash, concentre ses efforts depuis 11 ans dans des projets liés à l’éducation, l’agriculture et la santé auprès des populations vulnérables en Mongolie.
Depuis 2020, Naraa et son équipe ont eu l’occasion de faire les constats suivants…
Les jeunes générations urbaines en Mongolie sont complètement déconnectées de leur culture. Leur vie est bercée par les écrans qui sont devenus une véritable addiction. Ils n’ont plus de contacts avec la campagne qui est pourtant le berceau et l’âme de la culture mongole.
Les méthodes agricoles ont peu évolué en Mongolie et posent 2 problèmes chez les éleveurs nomades : leur qualité de vie reste faible et précaire, et les conditions de vie extrêmement difficiles provoquent une certaine aversion chez les jeunes qui préfèrent alors partir vivre en ville.
Les enfants atteints d’autisme en Mongolie ne disposent d’aucune structure ni d’aucune aide pour permettre leur développement et leur intégration dans la société.
Domaine l’Edelweiss a ainsi pour vocation d’être un lieu de rencontre et de partage en Mongolie, alliant culture et savoir-faire.
Mais notre ferme pédagogique, c’est encore bien d’autres choses !
La richesse du site et de nos infrastructures nous permettent d’accueillir des familles, des particuliers, des entreprises… mais aussi n’importe quel groupe pour lequel nous nous ferons un plaisir de façonner un séjour inoubliable en Mongolie, riche en activités culturelles et sportives, en évènements ou encore en formations.
